Qui sommes nous ?

Un collectif de femmes… Toutes passionnées de design, d’innovation, très sensibles au respect de l’environnement, nous avons décidé d’œuvrer au développement d'une nouvelle activité dans la revalorisation textile.


Nous nous sommes retrouvées sur un projet commun, proposer un cahier d’idées pour l’aménagement d'espaces ludiques. Un premier projet s’est concrétisé à l'école de Sonchamp et nous avons adoré travailler ensemble et mettre en commun nos idées… Et aujourd’hui, nous souhaitons continuer l’aventure commune et nous mettons à disposition nos esprits créatifs pour réaliser des projets en particulier dans le design Textile.


Pourquoi le design Textile ? Notre préoccupation principale est la préservation de l’environnement,  et puisque l’une d’entre nous Murielle travaille dans ce domaine depuis de nombreuses années, nous avons pris conscience des conséquences de l’industrie textile sur notre terre, des excès de notre monde occidental. Et c'est dans cette urgence que nous avons décidé de faire notre part participant à la réutilisation des textiles plutôt qu'à leur gaspillage.

Cette activité consiste à récupérer des étoffes destinées à être jetées et qui seront transformées en accessoires de mode : sacs, pochettes, écharpes…

Nous avons également pour optique de travailler avec des établissements spécialisés dans l'Emploi de personnes en situation de handicap. Car la démarche d'un point de vue social est essentielle pour nous.

Les Enchanteuses, collectif basé à la SmartCity Campus Rambouillet 78 France. Pour nous contacter : clicker <

Toutes les photos et les dessins sont propriétés intellectuelles exclusives du collectif «Les Enchanteuses», tout usage est soumis à demande.

2018 site mis en œuvre par Citial© grâce à Wix.com